Le temps très chaud tourne à l'orage aujourd'hui. 11 départements du sud-ouest sont placés en vigilance orange orage à partir de 16h cet après-midi. (les 8 départements du Midi-Pyrénées, Les Landes, Le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques). De la pluie, de la grêle et des rafales de vents sont à prévoir. Ce soir ce temps va se généraliser à toute la moitié ouest. Les régions de l'est conserveront du beau temps toute la journée. Du côté des températures, il fera 18°C à Brest, 27°C à Paris, 32°C à Clermont-Ferrand et 35°C à Strasbourg.
- Les millions du patron d'Alcatel Michel Combes critiqués de toutes parts. Il devrait toucher près de 14 millions en quittant l'entreprise aujourd'hui. Michel Sapin lui demande de faire preuve de "bon sens".
- Des baisses d'impôts sont promises par le gouvernement pour l'année prochaine. Ces baisses seront financées par les économies réalisées sur les dépenses de l'État selon Michel Sapin. Mais ce dernier n'a pas confirmé le montant de 2 milliards.
- Le travail des ferries trans-Manche a repris. Les marins de la Scop Seafrance ont levé le blocage entrepris hier à Calais. Cette action s'est tenue juste avant une réunion avec le gouvernement aujourd'hui.
- Manuel Valls est à Calais aujourd'hui pour résoudre sur l'épineuse question des migrants. Il a plaidé pour plus de générosité en France hier lors de son discours à La Rochelle. Marine Le Pen demande de son côté un rétablissement d'urgence des frontières nationales.
- Éric Laurent nie avoir voulu faire chanter le roi du Maroc et d'avoir proposé le deal financier. Il dit être tombé dans un traquenard et accuse les hommes du roi. Il dénonce aussi un emballement médiatique.
- Les 855.00 enseignants de retour à l'école aujourd'hui. Ils devront composer avec de nombreuses nouveautés qui ne font déjà pas l'unanimité comme la Charte de la laïcité qui devra être signée par les parents.
- La bourse de Paris redémarre en repli ce matin avec un CAC à 4630 points.
- Les courses avec Jérôme Bernardet. Ses favoris pour le Prix du Nabob : le 7, le 9, le 16, le 2, le 3, le 6, le 1, le 11. La dernière minute est le 16 Élégante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte