1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : un service d'urgence sur dix pourrait fermer
1 min de lecture

Le journal de 13h : un service d'urgence sur dix pourrait fermer

REPLAY - Un rapport remis à la ministre de la Santé Marisol Touraine préconise leur transformation de en "centre de soins non programmés".

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : un service d'urgence sur dix pourrait fermer
00:05:39
Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête sur les urgences que révèle Le Figaro affirme qu'un hôpital sur 10 n’accueille pas assez de patients. 67 service d'urgences sur 650 pourraient être transformés en "centre de soins non programmés".

A écouter également dans ce journal

Manuel Valls est à Calais pour évoquer les migrants. Il a insisté sur le besoin d'humanité dans ce dossier. L'Europe vient par ailleurs d'annoncer qu'une aide de 5 millions d'euros serait allouée à la construction d'un centre d'accueil à Calais

- 2 milliards d'euros c'est le montant des baisses d'impôts prévues l'an prochain d'après Les Échos. Michel Sapin souligne que des économies des dépenses de l'État allaient financer les baisses d'impôts sur le revenu.

- Le vice-président du Medef trouve choquante la prime de Michel Combes, directeur d'Alcatel qui doit quitter l'entreprise avec 13,7 millions d'euros. Thibault Lanxade affirme que cette prime n'est même pas justifiée car les résultats de Combes au sein de l'entreprise ne sont pas au rendez-vous.

À lire aussi

- Anthony Martial vient d'être autorisé à quitter le rassemblement des Bleus pour aller signer un contrat avec Manchester United. Une transaction à plus de 50 millions d'euros.

- La météo tourne à l'orage cet après-midi. A l'ouest les nuages vont l'emporter, entre la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. Des orages sont prévus sur les Pyrénées, le Massif central, la frontière belge et l'Île-de-France. Mais ils seront les plus violents des Pyrénées au Massif central.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte