1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Reda Kriket préparait une "action terroriste imminente"
2 min de lecture

Le journal de 22h : Reda Kriket préparait une "action terroriste imminente"

REPLAY - Principal suspect dans une enquête sur un projet d'attentat en France, Reda Kriket a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste et placé en détention.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Reda Kriket préparait une "action terroriste imminente"
00:14:46
Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 L'interpellation du terroriste présumé Rida Kriket a permis de mettre la main sur un arsenal "d'une ampleur inédite". Une découverte qui étaye la thèse d'une "action terroriste imminente", selon les propos du procureur de la République de Paris, François Molins. "À ce stade des investigations si aucune cible précise projetée n'a pu être identifiée, tout laisse néanmoins à penser que la découverte de cette cache a permis d'éviter la commission d'une action d'une extrême violence par un réseau terroriste prêt à passer à l'acte", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ce mercredi 30 mars.

Principal suspect dans une enquête sur un projet d'attentat en France, Reda Kriket a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste et placé en détention. L'appartement à Argenteuil, que le suspect réglait chaque mois en liquide, était rempli d'armes et d'explosifs variés. La perquisition a en effet permis de découvrir plusieurs éléments chimiques, "en l’occurrence trois bouteilles d'eau oxygénée, de l'acétone, un tupperware avec 105 grammes de TATP, deux bidons plastiques de 10 et 15 centilitres avec de l'acide, un grand bécher, des doseurs, des seringues, une balance électronique, des gants et des masques de protection", a listé François Molins. 

À écouter également dans ce journal

- François Hollande, a annoncé qu'il renonçait à convoquer le Parlement en Congrès en vue d'une réforme de la Constitution à la sortie du Conseil des ministres mercredi 30 mars. "Un compromis paraît hors d'atteinte" concernant la controversée mesure de déchéance de nationalité qui était inscrite dans ce projet de réforme a annoncé le président de la République.

- La nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail promet d'importantes perturbations dans les transports ferroviaires (RATP et SNCF) et aériens, jeudi 31 mars. L'ouverture de certains lycées devrait également être impactée par ces grèves. 

À lire aussi

Une perquisition a eu lieu pendant trois heures dans les locaux de l'évêché à Lyon dans le cadre d'une enquête ouverte pour non-dénonciation d'agressions sexuelles à l'encontre de responsables du diocèse, dont le cardinal Barbarin.

- Un adolescent a été condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir envoyé un "emote icone" [une sorte de pictogramme] de pistolet à son ancienne petite amie. Cette dernière s'est sentie menacée et harcelée après une "rupture très conflictuelle".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte