2 min de lecture Attentats en France

Le journal de 22h : Reda Kriket préparait une "action terroriste imminente"

REPLAY - Principal suspect dans une enquête sur un projet d'attentat en France, Reda Kriket a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste et placé en détention.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 22h : Reda Kriket préparait une "action terroriste imminente" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

 L'interpellation du terroriste présumé Rida Kriket a permis de mettre la main sur un arsenal "d'une ampleur inédite". Une découverte qui étaye la thèse d'une "action terroriste imminente", selon les propos du procureur de la République de Paris, François Molins. "À ce stade des investigations si aucune cible précise projetée n'a pu être identifiée, tout laisse néanmoins à penser que la découverte de cette cache a permis d'éviter la commission d'une action d'une extrême violence par un réseau terroriste prêt à passer à l'acte", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ce mercredi 30 mars.

Principal suspect dans une enquête sur un projet d'attentat en France, Reda Kriket a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste et placé en détention. L'appartement à Argenteuil, que le suspect réglait chaque mois en liquide, était rempli d'armes et d'explosifs variés. La perquisition a en effet permis de découvrir plusieurs éléments chimiques, "en l’occurrence trois bouteilles d'eau oxygénée, de l'acétone, un tupperware avec 105 grammes de TATP, deux bidons plastiques de 10 et 15 centilitres avec de l'acide, un grand bécher, des doseurs, des seringues, une balance électronique, des gants et des masques de protection", a listé François Molins. 

À écouter également dans ce journal

- François Hollande, a annoncé qu'il renonçait à convoquer le Parlement en Congrès en vue d'une réforme de la Constitution à la sortie du Conseil des ministres mercredi 30 mars. "Un compromis paraît hors d'atteinte" concernant la controversée mesure de déchéance de nationalité qui était inscrite dans ce projet de réforme a annoncé le président de la République.

À lire aussi
L'Hyper Cacher de Vincennes le 26 juin 2015, quelques mois après les attentats de janvier à Paris Attentats en France
Attentats de janvier 2015 : l'enquête pourrait se terminer cet automne

- La nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail promet d'importantes perturbations dans les transports ferroviaires (RATP et SNCF) et aériens, jeudi 31 mars. L'ouverture de certains lycées devrait également être impactée par ces grèves. 

Une perquisition a eu lieu pendant trois heures dans les locaux de l'évêché à Lyon dans le cadre d'une enquête ouverte pour non-dénonciation d'agressions sexuelles à l'encontre de responsables du diocèse, dont le cardinal Barbarin.

- Un adolescent a été condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir envoyé un "emote icone" [une sorte de pictogramme] de pistolet à son ancienne petite amie. Cette dernière s'est sentie menacée et harcelée après une "rupture très conflictuelle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Le journal Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782615984
Le journal de 22h : Reda Kriket préparait une "action terroriste imminente"
Le journal de 22h : Reda Kriket préparait une "action terroriste imminente"
REPLAY - Principal suspect dans une enquête sur un projet d'attentat en France, Reda Kriket a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste et placé en détention.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-rtl-du-30-mars-2016-14-7782615984
2016-03-30 22:45:54
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg