1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : Valls va devoir être bon pour sauver l'université d'été de la Rochelle
2 min de lecture

Le journal de 10h : Valls va devoir être bon pour sauver l'université d'été de la Rochelle

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de du 30 août 2015

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h00 du 30/08/2015.
11:16
Céline Landreau

Manuel Valls va devoir être très bon pour son discours de clôture à la Rochelle pour sauver l'université d'été du PS. Le rassemblement a été très largement pollué par la sortie d'Emmanuel Macron. Les tensions internes sont ressorties. Pour ne rien arranger, un sondage Odoxa pour le Parisien, 3/4 des Français ont une mauvaise image du parti. Les régionales approchent et elles font peur aux socialistes. Claude Bartolone a affirmé : "Les régionales c'est la volonté d'inverser la courbe des défaites électorales". Les socialistes ont de nouveaux adverses : les écologistes. 

A écouter également dans ce journal

"La France doit faire plus pour les migrants" a déclaré Christiane Taubira. "Notre pays peut faire plus" a-t-elle affirmé, prenant l'exemple de l'Allemagne où les réfugiés sont 40 fois plus nombreux que chez nous. L'Italie de son côté fait face à un problème très gênant : les cimetières sont saturés. Les villes où sont trouvés les corps sont censées offrir une sépulture mais la place manque cruellement désormais, obligeant certains cimetières comme à Palerme à fermer leurs portes pour des raisons sanitaires. Les chambres funéraires sont bondées et on veut éviter les risques.

- Éric Laurent, mis en examen avec Catherine Graciet, accusé d'avoir fait du chantage au roi du Maroc, aurait bien réclamé 3 millions d'euros. Le JDD révèlele contenu d'enregistrements clandestins. Ces contenus sont accablants pour les Français. Ils auraient bel et bien demander de l'argent pour étouffer leur livre. Le 11 août lors d'une rencontre, l'avocat de Mohamed VI aurait demandé :"Qu'est ce que vous voulez?", ce à quoi Eric Laurent aurait répondu selon l'enregistrement : "Je veux trois, trois millions d'euros".

- Un joli cadeau de départ pour le patron d'Alcatel-Lucent Michel Combes qui rejoint SFR lundi. Il quitte le navire avec une prime de 13,7 millions d'euros.

À lire aussi

- Il faisait de la spéléologie, quand il a fait une chute mortelleUn quadragénaire originaire de Gironde est décédé à Caniac-du-Causse dans le Lot après avoir fait une chute de 50 mètres. Le reste du groupe est choqué mais indemne.

- Riner est de nouveau le champion. C'est le premier judoka à décrocher 8 couronnes mondiales. Octuple champion du monde, Teddy Riner a déjà les JO de Rio dans sa ligne de mire où il pourrait devenir champion olympique pour la troisième fois.

- C'est la fin des vacances pour beaucoup aujourd'hui. Dans deux jours c'est la rentrée pour les écoliers du public. La journée est classée orange dans le sens des retours. Mais la fin des vacances n'est pas forcément synonyme de déprime. Selon un sondage, 2 Français sur 3 seraient contents de rentrer chez eux.

- Ligue 1 : le choc Monaco-PSG aura lieu ce soir à 21h. Ibra est de retour et Di maria, la nouvelle recrue argentine fait ses débuts. Beau début de saison pour le PSG qui s'affiche en tête du classement. A 14h Saint-Etienne rencontre Bastia et Bordeaux sera face à Nantes. Les résultats d'hier : 4 buts à 1 pour Reims contre Lorient. Les Rémois sont leader provisoire. Rennes-Toulouse 3-1, Angers-Nice un but partout, 1-0 pour Lille contre le Gazelec d'Ajaccio, 0-0 entre Troyes et Montpellier. 

- Les courses aujourd'hui avec le quinté de Deauville pour le Prix Casino Barrière  : les favoris de Jérôme Bernadet sont le 4, le 10, le 9, le 12, le 8, le 6, le 1 et le 16. Et la dernière minute est le 12 Navaro.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/