1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Poutine appelle Obama et les alliés à coopérer avec Assad
1 min de lecture

Le journal de 19h : Poutine appelle Obama et les alliés à coopérer avec Assad

REPLAY - Vladimir Poutine estime qu'il faut coopérer avec le régime syrien.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Jounrnal de 19h00 du 28/09/2015
11:46

Vladimir Poutine vient de répondre à Barack Obama et appelle à la coopération avec Damas. Il dénonce une "grave erreur" des Etats-Unis et de leurs alliés qui refusent de collaborer avec l'armée syrienne. C'est la seule à se battre vraiment contre l'Etat islamique selon Poutine. "Il faut créer un coalition contre le terrorisme qui pourra rallier toutes les forces prêtes à agir comme nous l'avons fait ensemble autrefois contre Hitler pour battre le nazisme", a déclaré le président russe avant sa rencontre avec Barack Obama.

A écouter également dans ce journal

- La Nasa a indiqué lundi avoir des preuves paraissant confirmer la présence d'eau liquide aujourd'hui sur Mars, une découverte qui révolutionne la compréhension de la planète rouge."Ça prouve qu'une des conditions essentielle pour la présence de vie est remplie. Maintenant ça ne veut pas dire que la vie s'est développée sur Mars" dit Richard Inghman. 

- Au lendemain de la victoire d'une coalition indépendantiste aux élections régionales, Manuel Valls apporte son soutien à Rajoy : "Nous avons besoin d'une Espagne unie et forte". Le morcellement, la division, n'apporterait rien de bon", a dit le Premier ministre. 

- Nicolas Sarkozy tente de renflouer les caisse des Républicains. Il reçoit des donnateurs au siège du parti pour récolter des fonds. L'objectif est de réunir sept millions d'euros. 

À lire aussi

Platini est monté au front: "J'ai entièrement déclaré ces revenus" au fisc suisse, a insisté Michel Platini, patron de l'UEFA.

L'ancienne comptable de la milliardaire Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a été de nouveau mise en examen jeudi pour faux témoignage aggravé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/