1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : de l'eau liquide trouvée sur Mars
1 min de lecture

Le journal de 18h : de l'eau liquide trouvée sur Mars

REPLAY - De l'eau liquide a été trouvée sur la planète Mars, a indiqué la NASA.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 18h : de l'eau liquide trouvée sur Mars
13:21
Isabelle Choquet

La Nasa a indiqué lundi avoir des preuves confirmant la présence d'eau liquide aujourd'hui sur la planète rouge. "Ceci est une avancée significative qui paraît confirmer que l'eau sous forme de ruisseaux de saumure, coule aujourd'hui à la surface de Mars", a déclaré John Grunsfeld, administrateur adjoint de la Nasa. Les scientifiques n'avaient pas pu étayer jusqu'à présent l'hypothèse que ces traînées saisonnières résultent de l'écoulement d'eau sous forme de saumure.

A écouter également dans ce journal

- Michel Platini contre-attaque. Le président de l'UEFA entendu comme témoin par la justice suisse pour un versement suspect de 1,8 M EUR de la Fifa, a indiqué qu'il avait "entièrement déclaré ces revenus aux autorités, conformément à la loi suisse". Sepp Blatter a lieu affirmé que les paiements de la Fifa à Michel Platini étaient une "rétribution justifiée" pour son travail de conseiller.

Barack Obama a saisi la main tendue de Vladimir Poutine et affirmé lundi à New York être prêt à travailler sur une issue au conflit syrien avec la Russie et l'Iran, tout en dénonçant avec force le soutien de Moscou au "tyran" Bachar al-Assad.

- Burger King est prêt à manger Quick et devenir ainsi le numéro deux de la restauration rapide en France, derrière Mac Donald's. 

- Le scandale Volkswagen s'étend et ce lundi le constructeur de voitures Audi a annoncé lundi que 2,1 millions de ses véhicules avaient été équipés du logiciel truqueur pour fausser les résultats des tests antipollution mis en place par sa maison mère Volkswagen. 

À lire aussi

- Pour Emmanuel Macron, être élu est un "cursus d'un ancien temps". Il a d'ailleurs assuré qu'il ne voulait "pas être député en 2017".

- Le gouvernement lance une campagne d'information et crée un numéro national gratuit sur l'avortement pour que chacune connaisse ses droits et soit guidée, sans tabou ni jugement. Ce numéro national est le 0 800 08 11 11. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/