1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : l'hommage national aux victimes de l'accident de car de Puisseguin
1 min de lecture

Le journal de 13h : l'hommage national aux victimes de l'accident de car de Puisseguin

REPLAY - "C'est le pays tout entier qui s'est trouvé bouleversé", a déclaré François Hollande, qui s'est rendu en Gironde pour la cérémonie à la mémoire des personnes décédées.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : l'hommage national aux victimes de l'accident de car de Puisseguin
05:45
Christelle Rebière

La cérémonie à l'honneur des 43 victimes de l'accident de bus à Puisseguin, vendredi, s'est déroulée ce mardi en présence notamment du président de la République. François Hollande a exprimé la "solidarité" et la "compassion" du pays aux familles des victimes, qu'il a rencontrées dans la plus stricte intimité.

Parmi les proches, Marianne a perdu sa cousine dans l'accident. "On attend les réponses, le doute plane encore", confie-t-elle au micro de RTL, alors que l'enquête se poursuit. Selon les premiers éléments, une pièce métallique a transpercé le réservoir à essence, entraînant ensuite l'incendie.

À écouter également dans ce journal

- Les deux pilotes condamnés pour trafic de drogue en République dominicaine ont rejoint la France au cours du week-end. En attendant d'en savoir plus sur les circonstances de leur fuite, le père d'un autre Français condamné dans la même affaire s'inquiète. Son fils est toujours placé sous résidence surveillée en République dominicaine. "Il craint pour lui, que ça fragilise sa situation, on ne sait pas comment va réagir la justice dominicaine", a-t-il expliqué à RTL.

- C'est un lieu hautement symbolique : l'Académie Goncourt a révélé ce mardi les quatre finalistes du prix littéraire depuis le musée du Bardo, à Tunis, visé par un attentat en mars dernier. Parmi les finalistes figurent le Franco-Tunisien Hédi Kaddour (Les Prépondérants), Nathalie Azoulai (Titus n'aimait pas Bérénice), Mathias Enard (Boussole) et Tobie Nathan (Ce Pays qui te ressemble).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/