1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 10h : les héros du Thalys ont été décorés
1 min de lecture

Journal de 10h : les héros du Thalys ont été décorés

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de du 24 août 2015

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 10h du 24/08
04:11

"Au nom de la République française", François Hollande vient de remettre la Légion d'honneur aux quatre héros, Britannique et Américains qui ont maîtrisé l'assaillant du Thalys."Votre héroïsme doit être un exemple pour tous" a déclaré le Président français. Le passager français qui a aidé à neutraliser Ayoub El Khazzani recevra ultérieurement la décoration.

A écouter également dans ce journal

- Le terroriste présumé est toujours en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Il nie tout caractère terroriste concernant son attaque, les enquêteurs sont persuadés du contraire. 

- La SNCF annonce un retour progressif à la normale au lendemain des intempéries dans le Sud de la France. La circulation se fait à nouveau sur deux voies. Un TGV avec 1000 personnes à son bord est parti ce matin pour Paris emmenant les personnes coincées depuis dimanche soir.

- Une autre perturbation pluvieuse concerne l'Ouest de la France, 8 départements sont placés vigilance orange pour vents violents. En Charente-Maritime, les liaisons maritimes sont interrompues avec l'île d'Aix. Les températures pour la journée : 17°C à Brest, 21°C à Lille, Paris et Besançon, 24°C à Strasbourg et Toulouse, 27°C à Nîmes.

À lire aussi

- L'A10 a été coupée à la suite d'un accident de fourgon. Elle a été rouverte mais sur une seule voie.

- La bourse de Paris a rouvert sur une lourde chute, -3,5%, à cause de la déblâcle asiatique.

-Les pronostics de Bernard Glasspour Le Prix de Mortain à Vincennes : le 3, le 13, le 6, le 1, le 7, le 8, le 12, le 14.La dernière minute est le 13 Tina Vivanciere

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/