1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
De très fortes pluies et des orages frappent le Sud du pays depuis ce matin et ont fait au moins deux morts à Montpellier. Plusieurs départements sont en vigilance orange. La situation météo est très critique. Il y a toujours ces cellules orageuses très actives qui remontent depuis ce matin de la Méditerranée. Elles restent stationnaires avec des cumuls de précipitations très importants : en très peu de temps parfois l'équivalent de plus d'un mois de plus est tombé. Les pluies orageuses persistent ce soir. Météo France vient d'étendre sa vigilance orange à 3 autres départements, l'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse. Ces pluies vont se prolonger jusqu'à demain après-midi. Une vigilance orange est également lancée pour vents violents dans 8 départements (Centre Ouest, La Charente-Maritime, l'Indre, l'Indre-et-Loire, La Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne).
- Les conditions de circulation sont aussi compliquées par la météo. De nombreux axes secondaires sont coupés et impraticables en raison de chaussées inondées. C'est le cas par exemple dans et autour de Montpellier. La nationale 109 est déviée dans les deux sens entre Montpellier et Juvignac. Ça coince aussi sur l'A7 et vers Paris sur l'A10 et A71 dans le sens des retours de vacances.
- Les suites de l'attaque du Thalys. Le suspect, un Marocain de 26 ans est toujours entendu par les enquêteurs de la DGSI. Il nie l’appellation de terroriste. Il assure qu'il voulait simplement braquer les passagers.
- Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy s'est exprimé en exclusivité sur RTL sur l'affaire du Thalys.
- Frangy : Yanis Varoufakis invité d'honneur d'Arnaud Montebourg à la Fête de la rose.
Pékin : Usain Bolt s'est encore envolé sur le 100m. Le Jamaïcain conserve son statut d'icône, c'est son 9e titre mondial.
- Suite et fin de la troisième journée de Ligue 1 : Lorient-Saint-Etienne. Lorient évoluait à 10 depuis la 40e seconde après l'expulsion de son gardien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte