1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Volkswagen a annoncé mardi qu'environ 11 millions de ses voitures dans le monde étaient équipées du logiciels de trucage découvert il y a peu aux Etats-Unis "Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d'autres véhicules diesel du groupe", selon un communiqué de Volkswagen, maison mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche.
Volkswagen, qui pourrait devoir payer jusqu'à 18 milliards de dollars (16 milliards d'euros) d'amende rien qu'aux Etats-Unis, sans compter le coût des rappels et d'éventuelles procédures en justice, va mettre de côté 6,5 milliards d'euros sous forme de provisions dans ses comptes du troisième trimestre (juillet-septembre).
- Les barrages ont été levés sur le site du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes alors que des centaines d'opposants étaient mobilisés mardi matin pour empêcher la venue des forces de l'ordre et d'un juge des expropriations sur le site.
- Le pape François a célébré sa dernière messe à Cuba avant de se rendre aux États-Unis où il sera accueilli par le président Barack Obama et son épouse Michelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte