1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Bernard Cazeneuve signale à la police les photos tweetées par Marine Le Pen
1 min de lecture

Le journal de 16h : Bernard Cazeneuve signale à la police les photos tweetées par Marine Le Pen

REPLAY - Marine Le Pen a tweeté mercredi des photos d'exactions du groupe Etat islamique pour s'en prendre au journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : Bernard Cazeneuve signale à la police les photos tweetées par Marine Le Pen
03:41
Céline Landreau

Le ministre de l'Intérieur a annoncé mercredi 16 décembre devant les députés avoir signalé auprès de la plateforme Pharos de la direction centrale de la police judiciaire les photos d'exactions du groupe Etat islamique tweetées par Marine Le Pen, afin qu'elle "puisse se saisir de l'affaire". Ces photos sont celles "de la propagande de Daech et sont à ce titre une abjection, une abomination et une véritable insulte pour toutes les victimes du terrorisme, pour toutes celles et tous ceux qui sont tombés sous le feu et la barbarie de Daech", a déclaré Bernard Cazeneuve. "C'est la raison pour laquelle j'ai tout simplement demandé, conformément aux procédures en vigueur, que la plateforme Pharos de la direction centrale de la police judiciaire puisse se saisir de cette affaire" a souligné le ministre.

À écouter dans ce journal

- Les gendarmes ont maîtrisé en fin de matinée, ce mercredi, un individu qui tentait de s'introduire dans la cour d'honneur des Invalides, à Paris. L'homme au volant d'une voiture a voulu forcer un barrage.

- Michel Platini a décidé de boycotter son audition prévue vendredi à Zurich devant la justice interne de la Fifa, "dès lors que le verdict a déjà été annoncé dans la presse par un des porte-parole" au "mépris de la présomption d’innocence".

- La Russie suspend sa zone de libre-échange avec l'Ukraine à partir du 1er janvier. 

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/