1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : dès survols de la Syrie par l'armée française auront lieu dès demain
1 min de lecture

Le journal de 14h : dès survols de la Syrie par l'armée française auront lieu dès demain

REPLAY - C'est l'une des principales annonces faites par François Hollande lors de sa 6e conférence de presse.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : dès survols de la Syrie par l'armée française auront lieu dès demain
04:15
Marie Guerrier

La conférence de presse de François Hollande est au cœur de l'actualité de ce lundi. Dès demainl'armée française effectuera des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie pour se renseigner sur Daesh. François Hollande aimerait réussir à convaincre la Russie qu'Assad doit quitter le pouvoir

A écouter également dans ce journal

- Sur le dossier de la crise des migrants, le Président a annoncé que la France allait prendre sa part de responsabilité24.000 réfugiés seront accueillis comme l'a souhaité la Commission européenne mais "il faut une politique d'ensemble" a affirmé François Hollande sur ce dossier. Le président a été questionné sur les sondages dont un pour RTL et Le Figaro ce matin qui affirmaient que les Français ne souhaitaient pas qu'il soit candidat en 2017. Pour lui, les sondages "sont contradictoires", qu'ils entraînent "souvent des réponses évidentes". Du côté de la fiscalité, le Président a confirmé des baisses d'impôts pour 8 millions de foyers mais il a affirmé qu'il ne peut pas être question d'augmenter les taxes pour financer ces baisses d'impôts. Ainsi, il n'est pas favorable à l'extension de la redevance aux objets connectés. Il a aussi annoncé une loi pour simplifier le Code du travail mais la durée légale ne changera pas. Il pense que la croissance atteindra plus de 1% l'année prochaine mais que ce ne sera pas suffisant pour baisser le chômage des l'année prochaine.

Du côté de la météo, nous aurons un temps calme et plus ensoleillé cet après-midi mais les températures sont fraîches.

- Les courses à Cran en Mayenne : victoire pour le 6 Maquisard, devant le 2, le 9, le 7 et le 10.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/