1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : la marine française au secours de migrants à la dérive

1 min de lecture

Le journal de 9h : la marine française au secours de migrants à la dérive

REPLAY - La marine française est intervenue et a évité le naufrage d'un navire transportant des migrants en Méditerranée.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal de 9h : nouveau drame des migrants évité en Méditerranée

00:17:42

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La marine française a secouru des migrants et évité un nouveau drame au large des côtes italiennes. Quelque 327 personnes en provenance de Syrie notamment se trouvaient à bord d'un navire de pêche à la dérive lorsque la marine est venue à leur encontre et a récupéré l'ensemble des naufragés. Ils ont ensuite été nourris et soignés. 

Le navire français a effectué cette opération à la demande du centre de commandement international de l'agence européenne  Fontex (Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures).

A écouter également dans ce journal

 - François Hollande songe à frapper les islamistes en Syrie "pour des questions de sécurité intérieure" et "en toute indépendance", ont indiqué à l'AFP des responsables français sous couvert d'anonymat. 

- Les voyageurs réguliers de la ligne Le Havre- Rouen-Paris en ont marre, ils ont décidé de mener une grève des titres de transport pour protester contre les retards récurrents. 

- Une cérémonie aura lieu ce dimanche au cimetière juif de Strasbourg, pour inhumer les restes de victimes juives, retrouvés en juillet à l'Institut de médecine légale de Strasbourg. Trois bocaux - contenant notamment des fragments de peaux, portant des "traces de bastonnade brutale" - ont été restitués, jeudi soir, au cours d'une cérémonie privée, à la communauté juive par les responsables de l'Université de Strasbourg - qui avait été repliée à Clermont-Ferrand pendant la guerre.

À écouter aussi

Les paiements en espèces sont limités à 1 000 euros en France. Ce plafond était auparavant fixé à 3 000 euros. Ce nouveau seuil fixé au 1er septembre concerne les transactions entre un particulier et un professionnel (commerçant, artisan, entrepreneur…) ou entre deux professionnels.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte