1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Thierry Lepaon remet son mandat à la disposition du CCN
2 min de lecture

Le journal de 19h : Thierry Lepaon remet son mandat à la disposition du CCN

REPLAY INTÉGRAL - Les membres du bureau confédéral de la CGT, incluant Thierry Lepaon, ont décidé de remettre leurs mandats à la disposition du Comité confédéral national du syndicat, qui pourra les rejeter ou les reconduire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Thierry Lepaon remet son mandat à la disposition du CCN
12:58
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Les membres du bureau confédéral de la CGT, incluant le numéro un Thierry Lepaon, ont décidé de s'en remettre au "parlement" du syndicat. Ils vont remettre leurs mandats à la disposition du Comité confédéral national (CCN), qui sera chargé de les rejeter ou de les reconduire le 13 janvier prochain.

Cette décision ne signifie pas qu'ils démissionnent, mais occasionne l'organisation d'une sorte de vote de confiance, selon les précisions de la CGT. La décision finale sera prise par le CCN, qui se réunit depuis ce mardi à huis clos, avec au menu le sort du secrétaire général.

Depuis les premières révélations sur les rénovations onéreuses de son appartement de fonction et de son bureau, la pression s'accentue sur le leader de la CGT. De nombreuses voix se sont élevées au sein du syndicat pour demander sa démission, notamment celle de l'ex-dirigeant Louis Viannet.

Quatre mineurs interpellés pour incendie dans le Nord

Quatre jeunes âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés pour avoir incendié un local humanitaire à Templeuve (Nord). Ils ont été identifiés grâce à une vidéo montrant la scène, qu'ils ont publiée eux-mêmes sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Quant à l'étendue des dégâts, environ 20.000 vêtements et 7.000 manuels scolaires destinés à la Guinée sont partis en fumée. La mairie estime que le montant du préjudice s'élèverait à près de 60.000 euros.

Un dentiste égorgé à Marseille

Un dentiste de 57 ans a été retrouvé mort hier soir à son cabinet de l'avenue du Prado, dans le 8ème arrondissement de Marseille. Le praticien portait une plaie ouverte à la gorge.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un meurtre crapuleux. En effet, le cabinet a été entièrement fouillé et le coffre-fort ouvert.

À écouter également dans ce journal

- 17 migrants ont été découverts ce mardi vers midi dans la cuve d’un camion citerne remplie de talc, sur le site de l’entreprise Norbert Dentressangle, à Marck (Pas-de-Calais).
- La justice doit examiner ce mardi à Coutances (Manche) le sort des abattoirs normands AIM, menacés de redressement judiciaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/