1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : le gouvernement recule à nouveau en matière de fiscalité
1 min de lecture

Le journal de 8h : le gouvernement recule à nouveau en matière de fiscalité

REPLAY - Un projet de loi réformant la taxe foncière devrait voir le jour d'ici trois semaines.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : le gouvernement recule à nouveau en matière de fiscalité
09:31
Jérôme Florin

Après la taxe d’habitation qui touchait les retraités modestes, le gouvernement recule à nouveau en matière de fiscalité. La taxe foncière va être revue à la baisseUne taxe de cinq euros était apparue cette année sur la feuille d’impôt, afin d’encourager les propriétaires à vendre. La mesure n’est pas enterrée mais vidée de l’intérieur. Si certains propriétaires vendent leur terrain, ils se verront toucher un abattement de 30% sur la plus-value de la vente. Un projet de loi devrait être prêt d’ici trois semaines.

À écouter également dans ce journal

- Air Cocaïne : l'un des deux pilotes condamnés par Saint-Domingue pour trafic de cocaïne, Bruno Odos serait au tribunal de Marseille pour être entendu par un juge. 

- Nicolas Sarkozy expose ses ambitions en matière de sécurité dans un entretien paru ce mardi dans le journal Le Parisien. Il propose notamment de permettre aux employés d'autoroute "de constater les infractions" liées à la vitesse. - Le policier grièvement blessé par balle début octobre par le braqueur d'un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) est sorti de l'hôpital pour être admis dans un centre de rééducation.

Ligue des Champions : le PSG affrontera ce mardi le Real Madrid à Santiago Bernabeu

À lire aussi

Prix Goncourt Le nom du successeur de Lydie Salvayre ("Pas pleurer") sera annoncé vers 12H45 au restaurant Drouant à Paris devant la presse internationale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/