1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Valéry Giscard d'Estaing veut envoyer les Casques bleus en Syrie
2 min de lecture

Le journal de 9h : Valéry Giscard d'Estaing veut envoyer les Casques bleus en Syrie

REPLAY - L'ancien président propose de renforcer les contrôles aux frontières de l’Europe et d'instaurer un mandat de l’ONU dans le pays en guerre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : VGE veut envoyer les Casques bleus en Syrie
13:15
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Alors que la France annonce, ce dimanche 27 septembre, avoir commencé les frappes aériennes en SyrieValéry Giscard d'Estaing s'exprime pour la première fois sur ce sujet dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. L'ancien président propose d'envoyer des Casques bleus dans le pays en guerre, sous l'égide de la France. Il prône un mandat de l'ONU de 5 ans et le renforcement des contrôles aux frontières de l'Europe. 

À écouter également dans ce journal

Scandale Volkswagen : le journal allemand Bild révèle que le logiciel frauduleux a été fourni par Bosch en 2007.

Régionales 2015 : premier meeting de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains en  Île-de-France, au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). 3.000 personnes et les ténors du parti sont attendus. L'organisation de la venue de ces derniers a d'ailleurs été un casse-tête. Explications. 
Valérie Pécresse l'emporterait d'une courte tête sur Claude Bartolone (PS) au second tour (40% contre 39%), selon un sondage Ifop pour Le JDD.

- Le gouvernement a validé les lignes à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, malgré l'avis négatif de la commission d'enquête publique.

À lire aussi

- Première journée sans voiture à Paris. Circulation interdite dans certains quartiers de 11h à 18h. 

Carte de la "journée sans voiture" à Paris
Carte de la "journée sans voiture" à Paris
Crédit : Capture d'écran / Mairie de Paris

- Mondial de rugbyexploit du Pays de Galles, qui a mis à terre l'Angleterre (28-25). Dans le groupe de la France, l'Italie l'emporte dans la douleur face au Canada (23-18).

La commission d'éthique de la FIFA pourrait enquêter sur le président démissionnaire Joseph Blatter et Michel Platini, favori pour lui succéder, selon le journal suisse Schweiz am Sonntag

- Ligue 1le PSG a écrasé Nantes (1-4) samedi. Les autres résultats : Caen-Gazélec Ajaccio (2-0), Bastia-Toulouse (3-0), Rennes-Troyes (1-1), Bordeaux-Lyon (3-1). Les matchs de ce dimanche : Marseille-Angers (14h00), Guingamp-Monaco, Montpellier-Lorient (17h00), Saint-Étienne-Nice (21h00), à suivre en direct dans Soir de Ligue 1.

F1-Grand Prix du Japon : Lewis Hamilton (Mercedes) s'impose à Suzuka, devant son coéquipier Nico Rosberg, et égale Ayrton Senna.

Mondiaux de cyclisme à Richmond (États-Unis) : pas de titre pour la Française Pauline Ferrand-Prévôt samedi. Elle a pris la 6e place. Place à la course hommes ce dimanche, avec une équipe de France ambitieuse.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/