1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : un Thalys évacué à Rotterdam
1 min de lecture

Le journal de 9h : un Thalys évacué à Rotterdam

REPLAY - Un train reliant Amsterdam à Paris a été évacué ce matin dans la gare néerlandaise. Un individu serait monté au dernier moment avant de s'enfermer dans les toilettes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : un Thalys évacué à Rotterdam
02:08
Jérôme Florin

La gare de Rotterdam a été partiellement évacuée vendredi matin après qu'un homme s'est enfermé dans les toilettes d'un Thalys, a-t-on appris de source policière. "Jusqu'à présent, nous n'avons aucune indication indiquant que l'homme est armé", a souligné la police locale sur son compte Twitter. Une "équipe d'arrestation" est sur place et tente de parler avec l'homme pour le faire sortir des toilettes. Le Thalys a été évacué, ainsi que les quais 1 à 7 (sur une quinzaine, NDLR), a précisé la police. Les services de secours ont été envoyés sur place, "par précaution".

À écouter également dans ce journal

-Pyrénées-Orientales : une femme pompier volontaire a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans un incendie qui continuait de ravager la région de Cerbère. 150 hectares sont partis en fumée. La piste criminelle est privilégiée.

-Un ex-jihadiste français arrêté le mois dernier prévoyait de commettre un attentat dans un salle de concert.
-Eurobasket : l'équipe de France s'incline face à l'Espagne en demi-finale.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/