1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : SFR veut racheter Bouygues pour 10 milliards d'euros
1 min de lecture

Le journal de 9h : SFR veut racheter Bouygues pour 10 milliards d'euros

REPLAY INTÉGRAL - L'opérateur téléphonique SFR serait prêt à offrir 10 milliards d'euros à Bouygues Telecom pour le rachat de ses activités.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : SFR veut racheter Bouygues pour 10 milliards d'euros
12:25
micro generique
La rédaction de RTL

La société SFR, propriété du magnat des télécoms et médias Patrick Drahi, a formulé une offre de rachat s'élevant à 10 milliards d'euros à Bouygues Telecom. En cas de signature d'un accord, quelque 11 millions d'abonnés de Bouygues pourraient ainsi devenir des clients de SFR.

Si Bouygues Telecom est racheté par SFR, il ne resterait plus que trois opérateurs téléphoniques dans l'Hexagone. Free, Orange et SFR seraient les seuls concurrents sur le marché. Pour parvenir à ses fins, l'entreprise de Patrick Drahi a entraîné les deux autres opérateurs dans la boucle. Ainsi, après le rachat, Free reprendrait une partie des boutiques de Bouygues tandis qu'Orange embaucherait les salariés qui auront perdu leurs postes. 

D'après le quotidien Le journal du dimanche, les enchères pourraient encore grimper car Martin Bouygues ne voudrait pas céder son entreprise pour moins de 11 milliards d'euros. Le conseil d'administration fera part de sa décision mardi 23 juin.

À écouter également dans ce journal

- Le président François Hollande se rendra à Milan (Italie) ce dimanche pour visiter le pavillon français à l'Exposition universelle 2015.
- Le pape François est actuellement en visite à Turin. Ce dimanche 21 juin, il se recueillera devant le Saint-Suaire, la relique qui aurait enveloppé le Christ après sa crucifixion. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/