Principal suspect dans l'attentat déjoué de Villejuif et le meurtre d'Aurélie Châtelain, Sid Ahmed Ghlam est enfin sorti de son mutisme. Depuis quelques semaines, il avait confié à ses avocats qu'il avait des révélations à faire. Face au juge d'instruction ce vendredi, l'Algérien de 24 ans a donné sa version des faits.
Pendant sa mise en examen, le terroriste présumé a confirmé sa présence à Villejuif le dimanche 19 avril dernier, jour où Aurélie Châtelain a été retrouvée morte dans sa voiture. Néanmoins, il a nié être impliqué dans le meurtre de cette jeune professeur de fitness. Il a également affirmé qu'il avait tout fait pour empêcher qu'un attentat soit commis contre une église du Val-de-Marne. Selon lui, ce serait la raison pour laquelle il serait rentré à Paris avec une jambe blessée par balle.
- Les obsèques des trois adolescents tués dans une explosion à Bas-en-Basset (Haute-Loire) seront organisées ce samedi 20 juin. Une cérémonie religieuse est prévue à 10h30 dans l'église de la commune.
- Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié ce samedi, 64% des Français seraient favorables au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte