1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Sarkozy propose des mesures pour renforcer la lutte antiterroriste
1 min de lecture

Le journal de 9h : Sarkozy propose des mesures pour renforcer la lutte antiterroriste

REPLAY INTÉGRAL - L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy souhaite que des mesures plus fermes soient instaurées en France pour lutter contre le terrorisme.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Sarkozy propose des mesures pour renforcer la lutte antiterroriste
04:30
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Invité ce lundi sur RTL, Nicolas Sarkozy a exprimé son désir de voir une politique plus ferme dans la lutte contre le terrorisme. L'ancien chef de l'État veut notamment empêcher les jihadistes français de rentrer au pays.

Lorsqu'une personne part quelques mois pour apprendre le maniement des armes, détruire notre démocratie et notre civilisation, elle n'a pas à revenir.

Nicolas Sarkozy, ancien président de la République

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy propose d'exonérer les services de renseignements de toutes mesures d'économie. Selon lui, il faudrait aussi établir une loi qui autoriserait la police à agir sans attendre le feu vert des magistrats si cela consiste à rechercher des informations.

L'ancien président de la République a également suggéré de réaménager les prisons pour que les jihadistes puissent être incarcérés dans des cellules individuelles.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a annoncé que le plan Vigipirate est maintenu à son plus haut niveau. Le Premier ministre veut généraliser l'isolement des détenus islamistes radicaux et améliorer les systèmes d'écoute.
- La compagne d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes, est activement recherchée. Sa présence en Syrie n'a toujours pas été confirmée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/