1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Marisol Touraine déconseille aux femmes enceintes de se rendre en Martinique
1 min de lecture

Le journal de 9h : Marisol Touraine déconseille aux femmes enceintes de se rendre en Martinique

REPLAY - La ministre de la Santé a jugé l'épidémie liée au virus Zika sérieuse et a recommandé aux femmes enceintes de ne pas se rendre en territoires d'outre-mer.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Marisol Touraine déconseille aux femmes enceintes de se rendre en Martinique
03:10
Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL

Marisol Touraine, a jugé l'épidémie liée au virus Zika "sérieuse". La ministre de la Santé a recommandé aux femmes enceintes de différer leurs voyages en Martinique, Guyane ou territoires d'outre-mer. Ce virus qui est transmis par les piqûres de moustiques s'est installé depuis décembre dans cette zone du monde. Il est notamment soupçonné de produire des malformations sur les fœtus. La ministre a annoncé le départ en Martinique dans quelques jours d'une équipe de renfort sanitaire pour évaluer les besoins complémentaires a donner aux médecins et aux hôpitaux dans ces territoires.

À écouter également

Jean-Jacques Urvoas, nommé garde des Sceaux mercredi 27 janvier après la démission de Christiane Taubira, a fait sa rentrée au ministère de la Place Vendôme.

Le nombre de demandeurs d'emploi à augmenté de 15 800 personnes en décembre, concluant l'année 2015 sur un record de 3.590.600 de chômeurs en métropole. 

Handball : les Experts se sont inclinés 29 à 24 face à la Norvège mercredi 27 janvier à Cracovie en Pologne. Les Français ne disputeront pas la demi-finale de la Coupe d'Europe

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/