1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Manuel Valls réagit à la condamnation à mort de Serge Atlaoui
1 min de lecture

Le journal de 9h : Manuel Valls réagit à la condamnation à mort de Serge Atlaoui

REPLAY INTÉGRAL - "Défendre Atlaoui, c'est rappeler la ferme opposition de la France à la peine de mort", a écrit Manuel Valls ce mercredi sur son compte Twitter.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Manuel Valls réagit à la condamnation à mort de Serge Atlaoui
03:32
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Ce mardi, la justice indonésienne a rejeté l'ultime recours de Serge Atlaoui. Après cette décision, Manuel Valls a tenu à émettre son opinion concernant le dossier. Sur son compte Twitter, le Premier ministre a déclaré qu'en prenant la défense du détenu français, la France témoignait de son opposition à la condamnation à mort.

Dans moins de 24 heures, le ressortissant français condamné pour trafic de drogue sera fixé sur son sort. Il saura si son nom figurera dans la liste des détenus qui seront fusillés la semaine prochaine. L'avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti est révolté à l'idée que l'un de ses compatriotes soit infligé d'une peine de mort. La femme de Serge Atlaoui, quant à elle, en appelle au président François Hollande.

À écouter également dans ce journal

- Alors que la consommation de cannabis était en régression depuis 10 ans, aujourd'hui, un adolescent français sur dix reconnaît avoir déjà fumé un joint selon une étude publiée par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies.
- La Pologne va acheter 50 hélicoptères au constructeur Airbus. Le montant de la commande s'élève à plus de 2,5 milliards d'euros. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/