L'ex-Premier ministre italien Enrico Letta a demandé le rétablissement de l'opération de sauvetage Mare Nostrum, alors que le bilan du naufrage survenu dimanche en Méditerranée s'est alourdi. Officiellement, 800 migrants sont portés disparus au large des côtes libyennes. Dans la nuit de lundi à mardi, seuls 27 rescapés ont été accueillis en Catane (Sicile).
À deux jours d'une réunion des dirigeants européens consacrée à l'immigration clandestine, Enrico Letta a lancé un appel sur RTL. Pour lui, l'opération militaro-humanitaire Mare Nostrum, qui consiste notamment à surveiller 24h/24 la Méditerranée, est la seule solution pour mettre un terme aux tragédies des migrants en mer.
Il faut qu'il y ait une opération "Mare Nostrum" au niveau européen. C'est la seule façon d'éviter que la Méditerranée continue à être une mer de mort, et non pas une mer de vie.
Enrico Letta, ancien président du conseil italien
- Probablement victime d'un guet-apens, un homme de 43 ans a été tué dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 avril à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Il a été criblé de 11 coups de fusil d'assaut.
- Le Paris Saint-Germain tentera de remporter la victoire face au FC Barcelone ce mardi en quarts de finale retour de la Ligue des champions, pour se qualifier en demi-finales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte