1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Manuel Valls propose un débat sur la Grèce à l'Assemblée nationale
1 min de lecture

Le journal de 9h : Manuel Valls propose un débat sur la Grèce à l'Assemblée nationale

REPLAY - "Nous ne pouvons pas prendre le risque d'une sortie de la Grèce" a déclaré le Premier ministre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Manuel Valls propose un débat sur la Grèce à l'Assemblée nationale
03:55
Marie Guerrier

La France fera "tout pour que la Grèce reste dans la zone euro" a déclaré Manuel Valls sur RTL. "La France est convaincue que nous ne pouvons pas prendre le risque d'une sortie de la Grèce de la zone euro, à la fois sans doute pour des raisons économiques (...) mais surtout pour des raisons politiques", a déclaré le Premier ministre. La sortie, pour la première fois, d'un pays de la zone euro, constituerait "un risque pour la croissance et l'économie mondiales", a-t-il ajouté. Les pays de la zone euro se réunissent aujourd'hui pour reprendre les négociations.

Après consultation du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, "nous proposons qu'il puisse y avoir (c'est à l'Assemblée nationale de l'organiser), un débat, si possible dès demain, avec l'ensemble des parlementaires, après le Conseil européen (de mardi soir), pour faire un point sur la situation. Le gouvernement est prêt pour un débat avec les députés", a dit le Premier ministre.

À écouter également dans ce journal

-Plus de 150 détonateurs volés dans un dépôt militaire à Miramas.
-Les agriculteurs réclament une revalorisation des prix de la viande et du lait. Les syndicats parlent d'une situation d'urgence.
-Les survivants de Charlie Hebdo. Les membres de la rédaction de Charlie Hebdo veulent continuer à faire rire, non sans difficultés.
- Les résultats du BAC sont publiés ce matin et consultables sur RTL.fr.
- Les courses hippiques avec les pronostics de Bernard Glass.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/