1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : les enquêteurs recherchent le destinataire du selfie macabre pris par Yassin Salhi
1 min de lecture

Le journal de 9h : les enquêteurs recherchent le destinataire du selfie macabre pris par Yassin Salhi

REPLAY INTÉGRAL - Yassin Salhi a pris un selfie avec la tête d'Hervé Cornara après l'avoir décapité. Les enquêteurs tentent d'identifier le propriétaire du numéro auquel il a été envoyé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : les enquêteurs recherchent le destinataire du selfie macabre pris par Yassin Salhi
13:01
micro generique
La rédaction de RTL

À la recherche d'éventuels complices de Yassin Salhi, les policiers s'intéressent de près à une photo que le terroriste présumé a prise après avoir décapité son patron Hervé Cornara. Il s'agit d'un selfie sur lequel il pose avec la tête de sa victime. Cet autoportrait a été envoyé via l'application de messagerie instantanée WhatsApp vers un numéro temporaire canadien.

Ainsi, l'enquête concernant l'attentat en Isère s'étend au Canada et aux États-Unis. Néanmoins, les enquêteurs n'écartent pas l'hypothèse que le numéro pourrait appartenir à un homme qui se trouve en Syrie. En effet, ce mode opératoire est classique pour les hommes de Daesh qui souhaitent diffuser des photos sur Internet. 

À écouter également dans ce journal

- De nombreux touristes étrangers ont décidé de quitter la Tunisie après l'attentat sanglant qui a fait 38 morts vendredi dernier dans une station balnéaire de Sousse.
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras appelle les électeurs à voter "non" à l'ultimatum des créanciers du pays, lors d'un référendum qui sera organisé le 5 juillet prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/