1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : "Les chrétiens d'Orient sont en train d'être éradiqués", selon Valls
1 min de lecture

Le journal de 9h : "Les chrétiens d'Orient sont en train d'être éradiqués", selon Valls

REPLAY INTÉGRAL - Lors de la commémoration du génocide arménien, Manuel Valls a tiré la sonnette d'alarme quant au sort des chrétiens persécutés en Irak.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : "Les chrétiens d'Orient sont en train d'être éradiqués", selon Valls
10:59
micro generique
La rédaction de RTL

Lors d'un discours prononcé à Paris en marge de la célébration du centenaire du génocide arménien, Manuel Valls a tiré la sonnette d'alarme quant aux persécutions quotidiennes que subissent les chrétiens d'Orient. Selon lui, ces derniers sont en voie d'être "éradiqués".


Le Premier ministre a profité de l'occasion pour réitérer l'engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme et l'islamisme radical. Il a également tenu à souligner qu'il ne fallait surtout pas reculer face à la barbarie.

La France a le devoir de défendre partout dans le monde les peuples asservis.

Manuel Valls, Premier ministre

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement a décidé d'autoriser la pêche au requin sur une partie de la réserve naturelle marine de La Réunion afin de réduire les risques d'attaques.
- Lors de sa mise en examen, Sid Ahmed Ghlam a nié tous les faits qui lui sont reprochés, notamment le meurtre d'une jeune femme et le projet d'attentat contre des églises à Paris.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/