2 min de lecture Agriculture

Le journal de 9h : les agriculteurs mobilisés à Rennes, Toulouse et Poitiers

REPLAY - Les agriculteurs manifestent à quelques heures des annonces de Manuel Valls.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 9 HEURES 17/02/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Eléanor Douet

À quelques heures des annonces de Manuel Valls, pour tenter d'apaiser la crise agricole, les manifestations d'agriculteurs continuent. C'est notamment le cas au sud de Toulouse avec le blocage d'un supermarché Leclerc. Trois convois, d'une dizaine de tracteurs chacun, ont convergé vers le centre commercial de Roques-sur-Garonne près de Toulouse. Des bennes de fumier et de pneus ont été disposées pour bloquer l'accès de ce centre commercial, l'un des plus grands la banlieue toulousaine. Les manifestants visent le Leclerc, et réclament une augmentation des coûts de leur production. Ces derniers souhaiteraient également rencontrer Michel-Édouard Leclerc et les autres patrons de la grande distribution qui, pour le moment, les "méprisent", disent-ils. La circulation devrait être fortement perturbée, toute la journée, au sud de Toulouse. 

À écouter également dans ce journal

- À Poitiers, une trentaine d'agriculteurs occupent la Direction départementale des territoires. Mais le plus gros des blocages est attendu pour la fin de matinée sur la rocade de Rennes, en Bretagne. Des déviations seront mises en place. 

- À 9 mois de la primaire à droite, c'est un obstacle de taille qui se dresse sur la route de Nicolas Sarkozy. L'ancien président est mis en examen pour financement illégal de sa campagne en 2012. 

- Ségolène Royal accepte de prendre la tête de la COP21. Une fonction à laquelle avait finalement renoncé Laurent Fabius, pour ne pas cumuler les mandats, avec sa future fonction de président du Conseil constitutionnel. 

À lire aussi
Des légumes issus de l'agriculture biologique (illustration) consommation
Bio : "40 % de la cherté supplémentaire s'explique par la sur-marge" selon l'UFC-Que choisir

- Les premières obsèques des victimes de Rochefort auront lieu dans la journée, alors qu'une reconstitution doit avoir lieu demain, 18 février. Six adolescents ont péri dans l'accident. Le père d'une des victimes va porter plainte contre la société Eiffage, propriétaire du camion, à l'origine du drame. 

- Un léger avantage pour le PSG à trois semaines du match retour contre Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens l'ont emporté 2-1, mardi 16 février. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Rennes Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781927993
Le journal de 9h : les agriculteurs mobilisés à Rennes, Toulouse et Poitiers
Le journal de 9h : les agriculteurs mobilisés à Rennes, Toulouse et Poitiers
REPLAY - Les agriculteurs manifestent à quelques heures des annonces de Manuel Valls.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-9h-les-agriculteurs-mobilises-a-rennes-toulouse-et-poitiers-7781927993
2016-02-17 09:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg