Dix ans après avoir annoncé le projet, la région Rhône-Alpes s’est enfin décidée à entreprendre les travaux de réouverture de son réseau ferroviaire d'ici à 2017. Cette décision est une révolution pour le département de l'Ardèche qui est le seul en France à n'avoir aucune gare SNCF.
À la Voulte-sur-Rhône, les trains de voyageurs ont disparu depuis plus de 40 ans de la gare de la petite commune située sur la rive droite du fleuve. Cette remise en état de la ligne destinée aux voyageurs a ravi les riverains et les élus locaux qui militent en faveur du projet de rénovation. François Jacquart, conseiller régional communiste, a salué la bonne nouvelle.
On n'aurait jamais dû fermer ce trafic ferroviaire destiné aux voyageurs. C'est un juste retour des choses.
François Jacquart, conseiller régional communiste
La future ligne assurera un service de sept allers-retours par jour sur la portion Valence-Avignon. Par ailleurs, la région s’est engagée à investir à hauteur de 10 millions d’euros, soit 50 % du coût des travaux.
- Le Premier ministre Manuel Valls a réitéré l'opposition de la France à l'instauration de quotas de migrants au niveau européen. Il souhaite une répartition "plus équitable" des réfugiés dans l'UE.
- En Loire-Atlantique, un jeune homme s'est sérieusement blessé à la main samedi 16 mai à cause d'une explosion de sa cigarette électronique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.