Âgé de 38 ans, le Polonais accusé d'avoir enlevé et tué une petite fille de 9 ans à Calais (Pas-de-Calais) faisait l'objet d'une interdiction du territoire français. Il venait de sortir de prison après avoir été condamné pour enlèvement et agression notamment sur une octogénaire en 2010.
Cette dernière, originaire de Calais, a relaté au micro de RTL l'horrible scène qu'elle a vécue il y a cinq ans : "Il est arrivé derrière moi, il a plaqué sa main sur ma bouche et a mis un couteau sur ma gorge. Ensuite, il a dit : si tu cries, je te tue". Très marquée par son agression, la vieille dame est étonnée de voir que son bourreau a encore pu mettre les pieds en France.
Il devrait disparaître cet homme. C'est un être malfaisant.
Une octogénaire agressée par le suspect polonais
- Total va supprimer 178 emplois dans le secteur du raffinage en France. Il n'y aura toutefois pas de licenciement ni de mobilité forcée. Le groupe va totalement restructurer ses raffineries, en investissant 600 millions d'euros notamment à Donges (Loire-Atlantique).
- Blanchi par une enquête interne de la CGT sur les travaux faramineux de son appartement de fonction et de son bureau, l'ancien secrétaire général du syndicat, Thierry Lepaon, a confié avoir vécu une situation "extrêmement dure". "J'ai vécu une période d'enfer (...) Je ne méritais pas d'être traité comme quelqu'un qui avait mis la main dans la caisse", a-t-il témoigné ce jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte