1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : le compte secret de la maire de Puteaux
2 min de lecture

Le journal de 9h : le compte secret de la maire de Puteaux

REPLAY - Jöelle Ceccaldi-Raynaud a gardé pendant des années un compte au Luxembourg où se trouvait en tout 3 millions d'euros en liquide et lingots.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : le compte secret de la maire de Puteaux
13:35
Maxence Lambrecq

Une centaine de lingots d'or et plus de 800.000 euros en liquide. Un trésor que la maire de Puteaux dans les Hauts-de-Seine aurait détenu sur un compte secret au Luxembourg jusqu'en 2009. Près de 3 millions d'euros en tout. Il n'y a peut-être rien d'illégal mais la justice enquête autour de la famille de Jöelle Ceccaldi-Raynaud, une véritable dynastie qui n'a pas lâché la mairie depuis 1969. C'est d'abord le père qui a attiré les soupçons de la justice à la suite de fraudes présumées dans le marché du chauffage et de la climatisation de la Défense signé en 2001. Soupçons de pots de vin et de dessous de table. Les coups bas ne manquent pas entre le père et la fille. C'est le père qui a parlé du compte de sa fille au Luxembourg.

A écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron a nouveau sous le feu des critiques sur le statut des fonctionnaires. Un statut devenu injustifiable selon lui. Il va devenir de moins en moins défendable. Recadrage immédiat de François Hollande hier soir et levée de bouclier des syndicats qui expliquent que les fonctionnaires assurent la neutralité quelque soit le gouvernement. Ils rappellent que les fonctionnaires sont mobiles et qu'Emmanuel Macron doit revoir ses classiques. Le ministre a affirmé qu'il voulait donner en exemple la haute fonction publique, celle qui jouit d'un statut à vie et qui est très protégé.

- L'agence de notation Moody's vient d'abaisser la note de la France d'un cran à cause d'une croissance jugée trop faible.

- Le ral-le-bol des Grecs de nouveau appelés aux urnes demain pour les élections législatives qui s'annoncent très serrées entre Tsipras et les conservateurs. La campagne s'est achevée sans grand enthousiasme. 

À lire aussi

-Les maires en colère manifestent partout en France après l'annonce de la baisse des dotations de l'État versées aux communes.

- Le pape François est attendu à Cuba aujourd'hui.

- Les 28 chefs d'État et de gouvernement vont se retrouver mercredi à Bruxelles. D'ici là, la frontière entre la Hongrie et la Croatie sera hermétique.

- En France, RTL a retrouvé des réfugiés syriens installés depuis près d'un an à Amiens. Cette famille retrouve rapidement un équilibre. LEs parents suivent des cours de français et touchent le RSA. Artisan mosaïste le père de famille a conscience qu'il doit encore s'améliorer pour trouver un emploi. Les relations avec le voisinage sont bonnes. 

- Au Burkina Faso trois personnes ont été tuées et une quinzaine blessées deux jours après le coup d'état des partisans de l'ex-président Compaoré.

- Les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur. Ils commencent leur Coupe du monde face à l'Italie. Philippe Saint-André se veut confiant. "On est prêts pour un 100m, on a des joueurs qui ont énormément de talents".

- Football : Rennes a provisoirement rejoint le PSG en tête de la Ligue 1, match nul un but partout face à Lille hier soir. 

- Ligue 2 : victoire de Valenciennes à Créteil 1-0, d'Auxerre contre Clermont 1-0, succès de Dijon contre Le Havre 2-1, de Niort face à Nîmes 1-0, de Bourg-en-Bresse contre Brest 3-1, match nul entre Metz et Nancy 0-0, Ajaccio-Laval 0-0.

- Les journées du patrimoine : RTL vous emmène au sommet du deuxième plus haut phare d'Europe, le phare de Gatteville dans la Manche. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/