Alors que la tempête "Jonas", renommée officieusement "Snowzilla", quitte la côte est des États-Unis ce dimanche 24 janvier, le bilan provisoire fait déjà état de 16 décès, qui ont souvent été causés par des accidents de la route. Les autorités avaient pourtant appelé au confinement, et averti du danger que représentait cette perturbation météorologique exceptionnelle ces derniers jours.
La tempête a frappé la zone la plus densément peuplée des Etats-Unis, affectant quelque 85 millions de personnes. Plus de 4.400 vols ont dû être annulés, les aéroports de New York, Philadelphie, Washington et Baltimore ayant été fermés. Le réseau de transports a également été suspendu pour le week-end dans la capitale fédérale et les déplacements interdits à New York, la ville la plus peuplée des Etats-Unis.
- François Hollande est actuellement en voyage diplomatique en Inde, pour une visite de trois jours. Au cours de cette visite, le président de la République va poursuivre la négociation de la vente de 36 Rafale à l'armée indienne.
- Une cinquantaine de migrants ont bloqué le port de Calais et sont illégalement montés à bord du Spirit of Britain, un ferry de la compagnie P&0. Ils ont finalement été évacués par les forces de l'ordre, après plus de trois heures de blocage. La police a procédé à 24 interpellations mais on ne connaît pas l'origine des migrants arrêtés. Plusieurs activistes de la mouvance anarchistes "No Border" s'étaient joints au mouvement.
- Un plan d'urgence a été lancé en Martinique pour tenter d'endiguer l'épidémie du virus Zika qui sévit dans les Antilles françaises. Le virus se propage par un vecteur très présent aux Antilles, le moustique "tigre" qui est aussi responsable de la transmission de la dengue et du chikungunya. Les symptômes sont assez similaires : forte fièvre, maux de tête, courbatures avec en plus des éruptions cutanées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte