Le Washington Post lui a donné le nom d'un lézard monstrueux : Snowzilla, en référence à la créature japonaise Godzilla. C'est dire à quel point la tempête Jonas est redoutée aux États-Unis. Depuis le 22 janvier, elle a déjà tué au moins dix personnes, notamment dans des accidents. Plus de quinze États pourraient être touchés par les tempêtes de neige. 60 cm devraient recouvrir l'Est du pays. Le verglas et les vents violents pourraient accentuer encore l'ampleur des dégâts. L'armée est mobilisée pour le déneigement et la réparation des dégâts.
À l'image de la Virginie et du Maryland, la capitale fédérale a été placée en "état d'urgence". La ville pourrait connaître son plus fort taux d'enneigement depuis un siècle. Le métro est fermé tout le week-end. Muriel Bowser, maire de Washington, avait prévenu : "Je veux être très claire avec tout le monde. Nous percevons cela comme une tempête majeure et potentiellement meurtrière".
À New York, 30 cm ont été recensés par endroit. 37 cm à Central Park. Plus aucun avion ne décolle. Tous les ponts et tunnels reliant le New Jersey à New York sont fermés. Arnaud Tousch, reporter pour RTL, a pu constater l'ampleur de la tempête sur place.
Des coupures d'électricité ont aussi été répertoriées : au total, 100.000 personnes sont concernées en Caroline du Nord selon les services d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte