Un jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue à Nice vendredi après avoir envoyé un texto à caractère terroriste. Le SMS qu'il a écrit a été reçu par un habitant de Rezé (Loire-Atlantique). Paniqué et inquiété par le contenu du message lui demandant d'aller chercher des explosifs chez un certain Hamid, ce dernier a immédiatement prévu la police locale.
Les policiers ont pris l'histoire au sérieux et ont rapidement géolocalisé l'expéditeur du fameux texto. Interpellé à son domicile niçois, l'auteur du SMS a déclaré avoir composé le numéro de téléphone au hasard pour faire une mauvaise plaisanterie. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été placé en garde à vue au sein du groupe antiterroriste de la police judiciaire de Nice. Il est à noter que le jeune homme était déjà fiché pour vols et cambriolages.
- Moscou réclame plus d'un milliard d'euros d'indemnisation à Paris après le retard de livraison des navires de guerre Mistral commandés en 2011. La France n'est prête à rembourser que 785 millions d'euros.
- Toyota, Nissan et Honda doivent rappeler près de 30 millions de véhicules vendus dans le monde entre 2000 et 2010. Les airbags fournis par l'équipementier Takata installés sur ces voitures seraient défectueux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.