Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue vendredi après-midi par la police judiciaire de Nice qui était mobilisée depuis ce matin après une alerte terroriste. C'est un habitant de Rezé, près de Nantes, qui a reçu ce matin un inquiétant SMS d'un numéro inconnu. Le SMS demandait d'aller récupérer des explosifs chez un certain Hamid et que "l'action était pour demain". Le SMS se concluait par "Allah akhbar ".
Le destinataire du message a immédiatement avisé le commissariat local. Le numéro d'envoi du SMS correspondait à un homme vivant à Nice et déjà connu pour des délits mineurs. Une fois localisé, il a été interpellé à son domicile niçois.
La perquisition n'a rien permis de découvrir et le suspect a vite reconnu qu'il s'agissait d'une mauvaise plaisanterie. Le SMS ayant été envoyé à un numéro choisi au hasard. Il reste en garde à vue et va sans doute être poursuivi pour dénonciation de crime imaginaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte