En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La guerre interne au Front national n'en finit plus d'avoir des rebonds. Jean-Marie Le Pen a réagi mardi 12 mai à la création de son mouvement politique, qui ne serait pas un concurrent au FN. Le patriarche de l'extrême droite n'a néanmoins pas manqué d'égratigner l'entourage de Marine Le Pen qui semble être l'objet de son violent courroux et à l'origine de la fracture.
Comme il en a l'habitude, Jean-Marie Le Pen s'en prend directement au vice-président du FN. "M. Philippot s'empare des leviers de commandes et place ses mignons partout", a-t-il commenté. Le tribun, jamais avare de bons mots, annonce qu'"on n'a pas forcément raison parce qu'on est un jeune con".
Par ailleurs, la matinée a été marquée par la sortie musclée de Luc Ferry à propos de la réforme des programmes scolaires. Pour l'ancien ministre de l'Éducation, elle est "débiles, nuisibles, partisans et ridicules". Najat Vallaud-Belkacem quant à elle est traitée de "pseudo-ministre". À terme le programme de réforme pourrait "décérébrer des générations d’innocents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte