1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Jean-Marie Le Pen critique les "mignons" de Florian Philippot
1 min de lecture

Le journal de 9h : Jean-Marie Le Pen critique les "mignons" de Florian Philippot

REPLAY INTÉGRAL - Jean-Marie Le Pen s'en est pris ce mardi 12 mai à Florian Philippot, vice-président du FN et à l'origine de tous les maux du parti et de l'exclusion de son fondateur.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Jean-Marie Le Pen critique les "mignons" de Florian Philippot
02:15
Philippe Corbé & La rédaction numérique de RTL

La guerre interne au Front national n'en finit plus d'avoir des rebonds. Jean-Marie Le Pen a réagi mardi 12 mai à la création de son mouvement politique, qui ne serait pas un concurrent au FN. Le patriarche de l'extrême droite n'a néanmoins pas manqué d'égratigner l'entourage de Marine Le Pen qui semble être l'objet de son violent courroux et à l'origine de la fracture

Comme il en a l'habitude, Jean-Marie Le Pen s'en prend directement au vice-président du FN. "M. Philippot s'empare des leviers de commandes et place ses mignons partout", a-t-il commenté. Le tribun, jamais avare de bons mots, annonce qu'"on n'a pas forcément raison parce qu'on est un jeune con". 

Par ailleurs, la matinée a été marquée par la sortie musclée de Luc Ferry à propos de la réforme des programmes scolaires. Pour l'ancien ministre de l'Éducation, elle est "débiles, nuisibles, partisans et ridicules". Najat Vallaud-Belkacem quant à elle est traitée de "pseudo-ministre". À terme le programme de réforme pourrait "décérébrer des générations d’innocents". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/