1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : état d'urgence décrété à Baltimore après des émeutes
1 min de lecture

Le journal de 9h : état d'urgence décrété à Baltimore après des émeutes

REPLAY INTÉGRAL - Après des émeutes qui ont explosé lundi à Baltimore suite à la mort d'un jeune Noir, le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a déclaré l'état d'urgence.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : état d'urgence décrété à Baltimore après des émeutes
05:28
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Des scènes d'émeutes ont secoué Baltimore (Maryland, Est des États-Unis) ce lundi 27 avril après les obsèques d'un jeune homme Noir, décédé le 19 avril suite à des bavures policières.

Bien qu'un calme apparent s'installe sur place ce matin, le gouverneur Larry Hogan a décrété l'état d'urgence. La garde nationale va être déployée dans la ville et un couvre feu y sera instauré à partir de ce mardi 28 avril à 22h, heure locale (mercredi à 4h, heure française).

J'ai parlé au président des États-Unis (...) En raison de graves violences et de pillages, j'ai déclaré l'état d'urgence, à la demande de la ville de Baltimore.

Larry Hogan, gouverneur du Maryland

À écouter également dans ce journal

- Trois mois après les attentats de Paris, Hayat Boumeddiene, l'épouse d'Amedy Coulibaly, a appelé pour la première fois ses proches dimanche. Au cours de la conversation téléphonique, elle a décrit son quotidien au jihad sur le territoire de l’État islamique.
- 4.310 morts et 8.000 blessés. C'est le dernier bilan délivré ce mardi par les autorités népalaises après le violent séisme qui a touché le pays samedi dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/