1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : des dizaines de blessés sur l'Everest après le séisme au Népal
1 min de lecture

Le journal de 9h : des dizaines de blessés sur l'Everest après le séisme au Népal

REPLAY INTÉGRAL - Le séisme qui a frappé le Népal samedi a entraîné une avalanche sur le mont Everest. Des dizaines d'alpinistes et de randonneurs ont été blessés.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : des dizaines de blessés sur l'Everest après le séisme au Népal
00:17:01
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal samedi 25 avril a entraîné une grosse avalanche sur l'Everest. Des dizaines d'alpinistes et de randonneurs provenant des quatre coins du monde ont été blessés. 

Des hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer le camp de base dévasté par l'avalanche. Comme c'est actuellement le début de la saison touristique, beaucoup de grandes excursions sont organisées pour gravir le toit du monde. Jérôme Edou, responsable d'une agence de trekking, était sans nouvelles de quinze groupes de randonneurs français, mais il a finalement été rassuré.

Tous les groupes de randonneurs français sont ok.

Jérôme Edou, responsable d'une agence de trekking

À écouter également dans ce journal

- Une fusillade sanglante a fait deux morts ce dimanche dans le quartier de Canet à Marseille (Bouches-du-Rhône).
- 26 personnes ont été interpellées en Europe, notamment en France, pour avoir participé à un trafic de viande de cheval. Elles auraient falsifié les passeports de chevaux pour pouvoir les faire entrer illégalement dans la chaîne alimentaire européenne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte