1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain de l'échec d'un accord sur la répartition des 120.000 migrants entre les différents pays membres de l'Union européenne, le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, a évoqué ce mardi matin 15 septembre la possibilité de réduire les fonds structurels versés par l'UE aux pays qui rejettent l'idée de quotas.
"Nous devons parler de moyens de pression", a-t-il dit à la chaîne allemande ZDF. Les pays qui refusent la répartition par quotas "sont des pays qui reçoivent beaucoup de fonds structurels" européens, a-t-il justifié, trouvant "juste qu'ils reçoivent moins de moyens", et disant reprendre une proposition du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
- Au moins 13 migrants, dont quatre enfants, sont morts mardi matin au large des côtes du sud-ouest de la Turquie dans le naufrage de leur embarcation qui tentait de rallier l'île grecque de Kos.
- Les autotests VIH, qui permettent à chacun de savoir s'il est infecté par le virus du sida, arrivent mardi dans les pharmacies en France avec pour objectif de toucher les milliers de personnes qui échappent jusqu'à présent aux dépistages. Willy Rozenbaum, codécouvreur du virus HIV, n'est pas convaincu.
- La municipalité écologiste de l'Ile-Saint-Denis, au nord de Paris, écarte de la restauration scolaire les enfants dont un des deux parents ne travaille pas sous prétexte qu'ils peuvent s'en occuper. La secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse condamne une telle initiative.
- Uber enterre définitivement UberPop alors que le Conseil constitutionnel pourrait trancher ce mardi en sa faveur
- Le PSG affronte ce mardi soir Malmö en Ligue des Champions. Le Suédois parisien Zlatan Ibrahimovic sera de la partie.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte