1 min de lecture Le journal

Le journal de 9h : augmentation des tarifs de l'électricité de 2,5% au 1er août

REPLAY - La ministre de l'Énergie et de l'Écologie a annoncé une hausse moyenne de 2,5%, inférieure aux recommandations.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 9h : augmentation des tarifs de l'électricité de 2,5% au 1er août Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Les tarifs réglementés d'électricité augmenteront en moyenne de 2,5% au 1er août, a annoncé Ségolène Royal. "L'augmentation sera de 2,5% au 1er août et pour certains consommateurs ce sera zéro et notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises", a déclaré la ministre de l'Énergie et de l'Écologie. Mercredi, la Commission de régulation de l'énergie avait préconisé une hausse de 8% des tarifs bleus (résidentiel et petites entreprises).

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 a par ailleurs exclu d'aligner d'ici 2020 la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, comme le préconisait mercredi le rapport d'une commission d'enquête sénatoriale sur le coût de la pollution de l'air.

À écouter également dans ce journal

- Attentat déjoué en France : les quatre individus préparait une attaque contre un militaire, qu'ils prévoyaient de décapiter en filmant la scène. Le plus jeune a été remis en liberté.
- Alain Juppé chouchou des Français : l'ancien Premier ministre devance Nicolas Sarkozy dans le coeur des sympathisants Les Républicains. "C'est la revanche des modérés" a commenté Jean-Pierre Raffarin sur RTL.-Tour de France : 12e étape de la Grande Boucle entre Lannemezan et le Plateau de Beille. Quatre ascensions sont au programme du troisième épisode du triptyque pyrénéen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Électricité Tarifs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants