1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : 199 décès par noyade depuis le 1er juin
1 min de lecture

Le journal de 9h : 199 décès par noyade depuis le 1er juin

REPLAY - La vague de chaleur a indirectement engendré une hausse spectaculaire du nombre de noyades en France depuis le début de l'été.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : 199 décès par noyade depuis le 1er juin
08:10
Jérôme Florin

Près de quatre personnes en moyenne sont mortes noyées chaque jour en France depuis le 1er juin, soit 199 décès, un chiffre en augmentation en raison de la vague de chaleur, selon les résultats préliminaires d'une enquête de l'Institut de veille sanitaire (InVS) publiée mercredi. 14 enfants de moins de 6 ans se sont noyés. Les plus de 65 ans constituent quant à eux plus d'un tiers de noyades, souvent en raison de malaises.

À écouter également dans ce journal

-Enquête sur le vol MH370 : le débris retrouvé sur l'île de la Réunion relance l'enquête. La pièce retrouvée correspond à l'aileron d'un avion de ligne, et ressemble à celui d'un Boeing 777.-Libéralisation des lignes d'autocars : les autocaristes inquiets de la mise en pratiquede l'ouverture à la concurrence.
-Congés payés : une proposition de loi veut assouplir le système et permettre aux salariés de prendre aux salariés de prendre leurs vacances dès la première année dans l'entreprise.
-FIFA : Michel Platini favori dans la course à la présidence de la FIFA. Le successeur de Sepp Blatter sera connu le 26 février 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/