1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : trois proches de Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bygmalion
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : trois proches de Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bygmalion

REPLAY INTÉGRAL - Trois responsables de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy ont été mis en examen dans l'enquête Bygmalion. Parmi eux figure le préfet de la Lozère.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : trois proches de Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bygmalion
00:13:49
micro generique
La rédaction de RTL

Trois proches de Nicolas Sarkozy ont été mis en examen ce vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion. Il s'agit du préfet de la Lozère Guillaume Lambert, du député UMP Philippe Briand et de l'avocat du parti Philippe Blanchetier.


Ils auraient participé à un vaste système de fausses factures qui avait permis de financer avec beaucoup de largesse la campagne 2012 de l'ancien président de la République. Selon les dires de Me Christophe Ingrain, la justice ne reproche pas Guillaume Lambert d'être responsable de cette supercherie. Cependant, ce dernier ayant été le directeur de campagne, il est peu probable qu'il n'ait pas été informé des différentes opérations.

Les juges d'instruction ont considéré qu'en tant que directeur de campagne, Guillaume Lambert ne pouvait pas ignorer ce qui s'était passé.

Me Christophe Ingrain, avocat de Guillaume Lambert

À écouter également dans ce journal

- La Cour de cassation a rejeté hier le pourvoi de l'élu UMP Georges Tron, accusé de viols sur deux anciennes employées de la mairie de Draveil (Essonne).
- Les enquêteurs ont quitté le site du crash de l'A320 de Germanwings, après y avoir récupéré tous les débris de l'avion et les restes humains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.