1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h30 : l'épidémie de fièvre Ebola quasiment maîtrisée au Liberia

REPLAY INTÉGRAL - L'épidémie de fièvre Ebola est pratiquement jugulée au Liberia, où plus aucun nouveau cas n'a été signalé depuis 42 jours.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h30 : l'épidémie de fièvre Ebola quasiment maîtrisée au Liberia Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction de RTL

Voici moins d'un an que les populations de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest vivent avec le risque d'être contaminées par l'épidémie du virus Ebola. Celle-ci a été présentée comme un véritable fléau planétaire.

Toutefois, la terrible fièvre hémorragique Ebola est en pleine voie d'éradication dans les pays les plus touchés comme la Sierra Leone et la Guinée. Au Liberia, plus aucune infection n'a été détectée depuis 42 jours. Le pays est désormais loin des 400 nouveaux porteurs de virus par semaine, comme en septembre dernier.

Selon Anne Châtelain, membre de Médecins sans frontières, aucun cas n'a été notifié lors de sa mission à Monrovia, dans la capitale du Liberia. Mais elle a estimé qu'il faudrait rester vigilant et continuer à adopter les mesures nécessaires pour stopper le virus. 

Il y a trois semaines, les unités de traitement étaient vides.

Anne Châtelain, membre de Médecins sans frontières
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Dans le cadre de sa visite de cinq jours aux Antilles, le président François Hollande inaugurera ce dimanche à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) le Mémorial ACTe, en commémoration de l'abolition de l'esclavage.
- L'Olympique Lyonnais s'est incliné 3-0 à Caen ce samedi à l'occasion de la 36ème journée de Ligue 1. Il compte désormais six points de retard sur le Paris Saint-Germain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants