Voici moins d'un an que les populations de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest vivent avec le risque d'être contaminées par l'épidémie du virus Ebola. Celle-ci a été présentée comme un véritable fléau planétaire.
Toutefois, la terrible fièvre hémorragique Ebola est en pleine voie d'éradication dans les pays les plus touchés comme la Sierra Leone et la Guinée. Au Liberia, plus aucune infection n'a été détectée depuis 42 jours. Le pays est désormais loin des 400 nouveaux porteurs de virus par semaine, comme en septembre dernier.
Selon Anne Châtelain, membre de Médecins sans frontières, aucun cas n'a été notifié lors de sa mission à Monrovia, dans la capitale du Liberia. Mais elle a estimé qu'il faudrait rester vigilant et continuer à adopter les mesures nécessaires pour stopper le virus.
Il y a trois semaines, les unités de traitement étaient vides.
Anne Châtelain, membre de Médecins sans frontières
- Dans le cadre de sa visite de cinq jours aux Antilles, le président François Hollande inaugurera ce dimanche à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) le Mémorial ACTe, en commémoration de l'abolition de l'esclavage.
- L'Olympique Lyonnais s'est incliné 3-0 à Caen ce samedi à l'occasion de la 36ème journée de Ligue 1. Il compte désormais six points de retard sur le Paris Saint-Germain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.