1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Cécile Duflot s'attaque à la loi Macron
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Cécile Duflot s'attaque à la loi Macron

REPLAY INTÉGRAL - Cécile Duflot appelle à mettre en échec le projet de loi Macron. La députée EELV dénonce une cécité écologique et un renoncement social.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : Cécile Duflot s'attaque à la loi Macron
14:11
micro generique
La rédaction de RTL

Dans une tribune publiée ce 4 janvier dans le Journal du Dimanche, Cécile Duflot appelle à mettre en échec le projet de loi Macron pour l'activité et la croissance. Selon elle, le texte qui sera discuté prochainement à l'Assemblée nationale risque de marquer un net recul écologique du quinquennat : "En prônant le transport par car, le projet de loi Macron va renforcer le transport routier, premier facteur d'émissions de gaz à effet de serre, souligne-t-elle.

Outre la "cécité écologique", l'ex-ministre écologiste pointe aussi "un renoncement social" avec l'extension du travail du dimanche. "C'est une véritable régression et une menace pour la cohésion sociale", déclare-t-elle.

Mettre en échec ce texte est un devoir pour tous ceux qui ont encore de l'espoir.

Cécile Duflot, députée EELV

À écouter également dans ce journal

- En Belgique, le violeur multirécidiviste Frank Van Den Bleeken sera euthanasié le 11 janvier dans une prison de Bruges. Ce détenu de 52 ans aurait demandé l'aide de l'État afin de mettre fin à ses jours, en raison de ses souffrances psychologiques "insupportables".
- Des jeunes militants des partis UMP et FN font la polémique après avoir passé le réveillon du 31 décembre ensemble. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/