Bernadette est jugée à partir de ce jeudi 5 mars à la cour d'assises de l’Hérault pour avoir tenté de mettre fin aux jours de sa mère souffrant d’Alzheimer. Poursuivie pour "tentatives d'assassinat", elle risque la perpétuité.
Pour rappel, les faits remontent au printemps 2009. Bernadette, épuisée par la déchéance de sa mère octogénaire, aurait tenté de l'empoisonner avec un cocktail de médicaments, puis de l'étrangler avec une cordelette et de l'étouffer avec un oreiller. Enfin, munie d'un couteau de cuisine, elle l'aurait poignardée au cou et à la poitrine. C'est ainsi que la vieille dame a été découverte grièvement blessée, baignant dans une mare de sang.
- Le tarif des péages devrait augmenter d'ici quelques jours. Cette hausse sera toutefois deux fois moins élevée que les 0,5% initialement prévus, pour se chiffrer à 0,25%.
- Selon Les Échos, le gouvernement prévoit de débloquer une enveloppe de 170 millions d'euros pour accélérer le nombre de contrats aidés d'ici l'été.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.