Dans un entretien publié ce mercredi 4 mars par Le Parisien, François Hollande a émis le souhait de rendre possible une action de groupe en cas de discrimination. Comme les consommateurs lésés, les victimes de discriminations vont pouvoir intenter une procédure en justice pour faire condamner les structures coupables.
Selon l’Élysée, le Premier ministre Manuel Valls devrait apporter des précisions sur cette question ce vendredi 6 mars à l'occasion d'un comité interministériel. Notons que ces actions de groupe n'ont pas vocation à s'appliquer aux seuls faits de discriminations raciales. Elles concerneront également le handicap, l'orientation sexuelle, le sexisme ou encore la religion.
- Après trois décennies d'enquête, trois suspects de l'attentat de la rue des Rosiers à Paris viennent d'être identifiés. Ils vivent aujourd'hui en Palestine, en Jordanie et en Norvège.
- 75.000 foyers sont privés d'électricité ce mercredi matin dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines, en raison d'un problème technique, d'après Électricité Réseau Distribution France (ERDF).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte