2 min de lecture Taxis contre VTC

Le journal de 8h: Un incident durant la manifestation des taxis

REPLAY - Une navette a forcé un barrage à Orly et a fait deux blessés parmi les chauffeurs de taxis.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 8 HEURES 26/12/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Des incidents ont déjà eu lieu durant les manifestations qui se déroulent ce mardi 26 janvier. À Orly, une navette a forcé un barrage de taxis faisant deux blessés. 

Un témoin sur place confirme les faits : "Il est arrivé au moment où des chauffeurs bloquaient des VTC et là il a dit : vous n'avez pas à m'arrêter, vous n'êtes pas de la police... Et il a accéléré, il a écrasé les deux taxis qui étaient devant lui." L'accident a mis un peu plus en colère les chauffeurs de taxis venus protester contre la concurrence "déloyale" des VTC.

Dans le reste de la région parisienne, les taxis se rassemblent à Bercy ou à la porte Maillot où ils sont déjà plusieurs centaines. À Marseille, ils ont bloqué les accès à la ville par l'A50 et l'A7. À Toulouse, c'est l'accès à l'aéroport qui est totalement bloqué, et une opération escargot a aussi démarré entre Boulogne et Calais, sur l'A16.

À écouter également dans ce journal

- Les professeurs des écoles et du secondaire manifestent eux aussi contre la baisse de leur pouvoir d'achat et la réforme des collèges. Certaines écoles resteront fermées aujourd'hui.

À lire aussi
Un chauffeur Uber lors d'une manifestation à Paris, le 9 février 2016 économie
"Uber doit lutter pour ne pas se faire uberiser", explique Martial You

- Près de 120 défilés de fonctionnaires sont annoncés partout en France. Les agents des trois fonctions publiques ont été appelés à se mobiliser par les syndicat car la dernière augmentation générale des salaires date du 1er juillet 2010.  Ils auraient ainsi perdu entre 8% et 10% de leur pouvoir d'achat en 5 ans. 

- 63% des Français estiment que le Code du travail, trop complexe, est un frein pour l'emploi d'après un sondage OpinionWay pour le Figaro. Ils sont 82% à privilégier les référendums d'entreprise lorsqu'une négociation est bloquée entre la direction et les syndicats.

- Le Danemark va aujourd'hui voter une loi qui prévoit la saisie des biens de valeur des réfugiés qui arrivent sur le sol national. Cette méthode suscite un déluge de critiques jusqu'au sein de l'ONU.

- Une enquête du magazine 60 Millions de Consommateurs pointe du doigt les dérives de la mode des produits sans gluten. Non seulement, ces produits coûtent deux à quatre fois plus cher que les autres, mais en plus ils sont parfois moins bons pour la santé.

- Les producteurs de foie gras du Sud-Ouest obligés de mettre en place un vide sanitaire seront reçus ce mardi 26 janvier par Stéphane Le Foll. De nouvelles mesures doivent être annoncées, mercredi 27 janvier, dans le cadre d'un plan d'urgence d'aide à la filière.

Football : la FIFA valide ce mardi 26 janvier, les candidatures pour l'élection du 26 février. Ils sont cinq à postuler pour prendre la tête de la fédération et succéder à Sepp Blatter.

- Renaud revient avec le tout premier extrait de son nouvel album :Toujours debout.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis contre VTC Manifestations Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants