1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : sept interpellations après la tuerie de Charlie Hebdo
1 min de lecture

Le journal de 8h : sept interpellations après la tuerie de Charlie Hebdo

REPLAY INTÉGRAL - Les enquêteurs ont procédé à sept interpellations au total, après l'attaque armée contre Charlie Hebdo.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : sept interpellations après la tuerie de Charlie Hebdo
16:11
Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

L'enquête sur l'attentat de Charlie Hebdo a débouché sur l'interpellation de sept individus, alors que les deux principaux suspects demeurent insaisissables. Selon une source judiciaire citée par l'AFP, les personnes interpellées appartiendraient à l'entourage des frères Chérif et Said Kouachi.

S'exprimant sur RTL ce jeudi matin, le Premier ministre Manuel Valls a mentionné l'existence de "plusieurs interpellations" et "des gardes à vue", sans donner plus de précisions. Il a également confirmé que les deux tueurs en cavale étaient déjà connus des services antiterroristes français.

Ces individus étaient sans doute suivis, mais il n'y a pas de risque zéro. C'est terrible à dire parce qu'il y a eu des victimes, parce qu'il y a eu un attentat terrible.

Manuel Valls, Premier ministre

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a passé la nuit au palais de l’Élysée, pour être informé en temps réel de l'évolution de l'enquête sur l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo. Aujourd'hui, il doit diriger une nouvelle réunion de crise, en présence des membres du gouvernement et de tous les hauts responsables de la justice et de l'armée.
- Le président de la République a décrété ce 8 janvier 2015 comme étant une journée de deuil national pour rendre hommage aux 12 victimes de l'attentat de Charlie Hebdo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/