En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls, invité de RTL, le 8 janvier 2015
Crédit : Frederic Bukajlo / Abaca Press / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il faut laisser la police accomplir son travail". Au lendemain de l'attentat qui a fait douze morts et quatre blessés grave dans les locaux de Charlie Hebdo, Manuel Valls "refuse d'entrer dans le détail" de l'enquête en cours. "La priorité, c'est de traquer et appréhender les terroristes qui ont commis cet attentat. Notre principale préoccupation est de les empêcher de continuer. C'est pour ça que le parquet a décidé de publier leurs photos", explique le Premier ministre.
Interrogé sur une éventuelle défaillance des services de surveillance français, Manuel Valls tempère. Selon lui, les suspects "étaient connus des services donc ils étaient suivis. Nous faisons face à une menace terroriste sans précédent, intérieure et extérieure (...) Nos services ont contrarié des projets d'attentat mais ce sont des centaines d'individus qui sont suivis (...) Il n'y a pas de risque zéro".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte