1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Nicolas Sarkozy gère la victoire de son parti avec prudence
1 min de lecture

Le journal de 8h : Nicolas Sarkozy gère la victoire de son parti avec prudence

REPLAY INTÉGRAL - Le président de l'UMP s'abstient de verser dans le triomphalisme, malgré le net succès de son parti au second tour des départementales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Nicolas Sarkozy gère la victoire de son parti avec prudence
00:13:29
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Nicolas Sarkozy, grand vainqueur du second tour avec 66 départements contre 34 pour la gauche, a l'intention de faire profil bas. Il ne prévoirait aucune intervention médiatique pour commenter sa réussite cette semaine. L'ancien président de la République confirme cette prudence en limitant toutes apparitions publiques concernant l’exploit de son parti.

Par ailleurs, le président de l'UMP veut éviter qu'une polémique sur le Front national vienne gâcher sa prouesse électorale. De ce fait, il ne souhaiterait pas présenter de candidat dans les départements où le PS a été en tête, en vue du troisième tour jeudi prochain.

Ses ennuis judiciaires seraient également l'une des raisons qui poussent Nicolas Sarkozy à ne pas basculer dans le triomphalisme. En effet, il serait convoqué par les juges ce mardi 31 mars dans le cadre d'une des enquêtes sur sa campagne de 2012.

À écouter également dans ce journal

- Le FN a obtenu une soixantaine d'élus dans une trentaine de cantons, lors du second tour. Sa présidente Marine Le Pen estime que les élections départementales ne sont pas seulement un "raz-de-marée" mais "une inondation" pour son parti.
- Le rapport des forces s'est inversé lors du second tour des départementales. La gauche a cédé 25 de ses départements à la droite qui remporte 66 départements dont celui de l’Essonne, au grand dam du Premier ministre Manuel Valls.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte