1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : les stations de ski font grise mine

REPLAY - Le manque de neige pénalise gravement l'industrie du tourisme, tant dans les Alpes que dans les Pyrénées.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : les stations de ski font grise mine Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange Journaliste RTL

Dans les Pyrénées, la douceur est printanière et la neige manque pour les vacances de Noël. À Luchon, les commerces souffrent, tant dans la location que la vente de matériel. Les conditions climatiques défavorables vont forcer certains commerçants à mettre du personnel au chômage technique. Quelques chutes de neige sont annoncées à partir de mardi 29 décembre.

À écouter également dans ce journal

-Plusieurs centaines de personnes ont envahi vendredi en fin de journée une cité populaire d'Ajaccio où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées.

-Un des vice-présidents PS du Conseil départemental de la Gironde, Jean-Marie Darmian, a annoncé qu'il se mettait "en retrait" du parti suite au maintien de la déchéance de nationalité dans le projet de révision de la Constitution.

-Trafic SNCF : les contrôleurs sont grève et prévoient de le rester jusqu'au 11 janvier. 29 lignes de TER sur 48 sont perturbées par un mouvement social en Rhône-Alpes. La circulation est également perturbée en PACA et en Bourgogne.

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration) justice
Les infos de 6h - Coronavirus : les pompiers pris pour cible, le Sdis porte plainte

-Chine : la correspondante à Pékin de l'hebdomadaire français L'Obs, Ursula Gauthier, a annoncé avoir été informée vendredi par les autorités chinoises qu'elle serait de facto expulsée le 31 décembre.

-Coupe Davis : la Guadeloupe pourrait ne pas organiser le premier tour de la compétition entre la France et le Canada. La région estime désormais que le financement a été sous-estimé, et que le projet coûte trop cher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants